El dia de mi bestia

de

Bogotá,1996.
Dans l’obscurité provoquée par des coupures de courant, les habitants de la ville sont terrifiés à l’idée de l’arrivée de l’antéchrist.
Ana, âgée de treize ans, est profondément tourmentée par cette rumeur qui envahit secrètement son quotidien, par les crises existentielles du curé de son école ou encore par les superstitions animistes de la domestique. Le jour de la prophétie approche et la nature foisonnante qui fait rage semble participer à cette malédiction.
Petit à petit, Ana sent qu’elle-même se transforme. Ne serait-elle pas l’être maudit tant annoncé ?


Le point central du film est l’esprit éveillé et le corps inachevé d’une jeune fille qui essaie de trouver le sens d’une vie adulte imminente.
Des personnages féminins d’une puissance intérieure insoupçonnée dans une société machiste, un guide spirituel en déchéance, l’espace de l’école comme une allégorie des utopies obsolètes, une ville chaotique sous l'emprise du factice, sont les éléments d’un film que je veux construire à partir de la logique des souvenirs et des rêves, cherchant l’invocation d’une réalité possible.

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